x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comparateur de complémentaire retraite

Complémentaire retraiteComment bien comparer les solutions de complémentaire retraite ?

Aujourd’hui, la retraite n’est plus synonyme de l’âge d’or de la vie comme ce fut le cas il y a une vingtaine d’années. Pour ne pas voir votre niveau de vie devenir une peau de chagrin, mieux vaut prévoir. Compter sur vos années de cotisations pour couler des jours tranquilles est un leurre. Pensez à votre complémentaire santé. Laquelle, comment souscrire et à quel moment ? Choisir.com vous éclaire.

 

Le PERP

 

Il est ouvert à tous et possède un intérêt majeur : vous pouvez déduire jusqu’à 10% de votre revenu imposable en fonction de ce que vous y déposez. Vous profitez ainsi aujourd’hui de votre épargne de demain.

Lorsque vous choisissez ce genre de complémentaire, assurez-vous que dans le contrat figure bien la clause selon laquelle votre capital va à un bénéficiaire dénommé par vous, en cas de décès avant que vous ne puissiez jouir de votre épargne.

La spécificité de cette épargne est que les fonds sont bloqués jusqu’à votre départ à la retraite. Le plus : une fois à la retraite, vous bénéficiez d’une rente à vie.

 

L’assurance vie

 

C’est l’épargne à ce jour la plus fiable et la plus lucrative, hormis l’épargne boursière. Grâce à elle, vous vous constituez un capital, mois après mois, auquel vous pouvez toucher à tout moment à partir d’un certain terme que vous vous êtes fixé, par contrat. Plus ce terme est éloigné et plus les bénéfices sont grands.

Prenez soin de choisir, avec votre banquier, les options de placements : le fonds en euros est le moyen le plus utilisé mais vous pouvez demander à ce que votre épargne soit diversifiée.

 

Un bon moment pour épargner ?

 

Plus tôt vous pensez à vos vieux jours et plus gros sera votre capital ou votre rente. En outre, vous paierez moins mensuellement en contractant votre complémentaire jeune. Attendez d’avoir un travail assez sûr et lancez-vous.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com