x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Assurance vieComment bien comparer les contrats d'assurance vie ?

C’est l’un des meilleurs produits du marché à l’heure actuelle, lorsque vous voulez placer votre argent. Pourtant, il existe un certain nombre de points à vérifier auprès de votre assureur avant de vous engager.

 

L’identité de votre assureur

 

Vous avez tout intérêt à avoir confiance en l’avenir de la société à laquelle vous confiez votre futur financier. Commencez donc par vérifier la réputation et la solidité de votre assureur. N’hésitez pas à orienter votre choix vers le meilleur contrat des assurances de grand renom.

 

Le choix de l’investissement

 

Vous avez le droit de discuter avec votre assureur de la manière dont il va placer votre argent en bourse. Le fonds en euros est le plus sûr et le plus intéressant mais soyez certain d’avoir la possibilité de diversifier votre épargne.

Votre assureur doit également s’engager à vous rendre des comptes régulièrement sur votre situation financière.

 

Réfléchissez aux frais de gestion

 

Souvent, vous vous enfuyez lorsque vous constatez que vos frais de gestion et d’ouverture de compte assurance vie vous coûte entre 4 et 5% de votre somme de départ. Cela signifie que pendant les 2 premières années vous ne ferez aucun bénéfice.

Voyez sur le long terme et préférez un bon rendement avec de gros frais initiaux, plutôt qu’un assureur qui va vous appâter avec une quasi absence de frais et un taux moins intéressant. L‘assurance vie doit se regarder sur le long terme.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com