x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comparateur de livret jeune

livret jeune
  • différentes offres disponibles 
  • fonctionnement du livret jeune
  • démarches à suivre

Découvrir

Qu’est-ce qu’un livret jeune ? Qu’est-ce qu’un livret jeune ?

Le livret jeune est un livret d’épargne rémunéré et réservé aux jeunes de 12 à 25 ans. Il leur permet de disposer de leur première réserve d’argent. Grâce à ce placement, un jeune aura la possibilité de financer ses premiers projets et apprendra à gérer de manière autonome son argent. Pour ouvrir un livret jeune, vous devez disposer d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Jusqu’à 18 ans, l’ouverture du livret doit s’effectuer sous le contrôle d’un représentant légal. Les retraits d’argent pour les mineurs sont libres dès 16 ans, sauf si le tuteur s’oppose au retrait. Le livret jeune est entièrement défiscalisé : les intérêts perçus ne sont pas imposables. Son utilisation est également gratuite : aucun frais d’ouverture, de gestion et de clôture du livret n’est perçu par les banques.

Notre comparateur de livrets jeunes (disponible ici) vous permet de comparer le plafond des dépôts, le montant minimum à verser ainsi que les taux pratiqués qui diffèrent selon les établissements et qui ne peuvent être inférieurs à celui du Livret A.

Guides pour bien choisir Guides pour bien choisir

news Actualités Épargne au 30 Avril 2017

Plus d'articles : 

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com